• Les Ramblas

    La Rambla  est une avenue emblématique de Barcelone qui relie la place de Catalogne, centre névralgique de la ville, au vieux port où se dresse la colonne de Christophe Colomb.

     

    Le Monument à Christophe Colomb fut construit en 1888 en l’honneur du célèbre explorateur et découvreur de l’Amérique. C’est une statue de Colomb sur une grande colonne.

    Le monument est situé à l’endroit où Christophe Colomb débarqua en 1493 après sa découverte de l’Amérique l’année précédente.

    Elle représente Colomb pointant vers la mer, mais, bizarrement, il ne pointe pas dans la direction du nouveau monde qu’il venait de découvrir.

     

     L'avenue se compose d'une voie piétonne centrale bordée par deux voies carrossables de sens inverses. L'ensemble mesure en moyenne 35 m de large sur 1,2 km de long.

    Les Ramblas

    La promenade est particulièrement fréquentée, aussi bien le jour que la nuit. Elle est jalonnée de petits kiosques de presse, de marchands de fleurs, d'oiseaux et d'animaux, de bars et restaurants, de mimes, de commerces et de vendeurs ambulants, le plus souvent d'origine indo-pakistanaise


     Programme du voyage

    Les visites virtuelles